at Eden of Roses

at Eden of Roses Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

PRIX D'AMERIQUE

Actualité publiée le 25/01/2015

at Eden of Roses - PRIX D'AMERIQUE



Pour avoir évolué dans le milieu du Cheval dès mon plus jeune âge avec la famille Bossuet et le légendaire Ténor de Baune. Les trotteurs figurent en bonne place en Mayenne. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le logo du département est un pégase ailé.

De nombreux champions, tels que les trotteurs TÉNOR DE BAUNE ou READY CASH, ont vu le jour sur ces terres bocagères. Ce sont plus de 8500 chevaux qui s'épanouissent dans les élevages mayennais. Concernant la compétition, quelque 150 entraîneurs, trot et galop confondus, sont installés dans le département et s'occupent de 2100 chevaux. Parmi les grands noms mayennais figurent les familles Dreux, Baudron et Bigeon.

Si les professionnels du trot sont majoritairement installés sur des centres privés, leurs homologues du galop disposent d'un centre d'entraînement de haut niveau à Senonnes, commune limitrophe de Maine-et-Loire.

En termes d'infrastructures hippiques, la Mayenne est bien dotée, avec 10 hippodromes, principalement situés dans le sud du département. Les deux pistes phares sont celles de Laval, exclusivement dédiée au trot, et de Craon, qui propose des courses dans les trois disciplines. Les Trois Glorieuses, qui se disputent sur cette piste au début du mois de septembre, connaissent chaque année un véritable succès populaire. Preuve de l'intérêt que portent les locaux à la chose hippique, les hippodromes mayennais figurent parmi les plus fréquentés de l'Hexagone.

Donc c'est tout naturellement que nous nous tournons vers cette nouvelle activité et méthode de travail.
retour