BONNES VACANCES !
Actualité publié le 04/07/2017
Avec 2 mois de vacances, on va pouvoir profiter des "filles" et immortaliser ces quelques petits moments de bonheur avec leur maman qui ne reste plus dans le parc sauf quand elle le désire.
Car les "miss" ont été présentées à la meute et les nounous ont naturellement trouvé leur rôle.
On aurait pu intituler cette photo "le calme avant la tempête" car les "miss" sont déjà bien dégourdies et elles n'ont peur de rien.
Déjà 1 mois et les oreilles sont droites pour toutes les deux !
Heureusement pour elles sinon j'imagine qu'avec leur "pedigree interdit", elles n'auraient même pas été acceptées dans le "clan Phalène".
Pour nous, elles sont parfaites d'un point de vue génotypique et phénotypique; après les avis des autres on s'en moque car le principal pour nous c'est de travailler dans les règles de l'art avec les moyens modernes mis à notre disposition.
Cela fera plus de 20 ans que l'on m'aura appris la génétique et l'étude de pedigrees grâce à des éleveurs qui ont marqué l'histoire avec leurs papillons "Lordsrake", "Nouveau".... et même dans d'autres races avec de grands juges de la cynophilie et anciens éleveurs.
Mais le plus important c'est d'apprendre par soit même et sincèrement durant ces 5 dernières années j'en ai appris plus que tout ce qui est marqué dans les livres et s'il faut s'expliquer sur le bien fondé de nos croisements devant un conseil cynotechnique cela ne me fait nullement peur.