at Eden of Roses

at Eden of Roses Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

DEVENIR CHAMPION

Actualité publié le 16/03/2019

at Eden of Roses - DEVENIR CHAMPION

Sur le site officiel de la race www.cfencrt.fr dans la rubrique "DEVENIR CHAMPION" il y a une "note" qui dit:

Les résultats pour chacun des 4 titres précédents doivent être adressés à compter du 1er janvier 2019, au CFENCRT pour l’homologation, accompagnés des résultats d’examen de santé : (APR 1 SAIN, ROTULE 0/0), TAN, ADN, dans un délai maximum de 2 mois après l’obtention de la dernière récompense.

C'est à dire que vous devez passer le TANenregistrer la fiche ADN de votre chien à la SCC, votre chien doit passer un examen ophtalmologique APR1 par vétérinaire agréé SCC qui démontrera que même si votre chien est PORTEUR ADN APR1 ou même ATTEINT APR1 le résultat du test ophtalmologique sera APR1 SAIN !

Faites l'essai et vous verrez bien ...même le Club de Race ne pourra aller contre cette décision !

Je n'ai rien inventé car d'autres Clubs de Race du Papillon ont appliqué et démontré ce fait; il a même été prouvé que le test ADN n'était pas fiable.


Ce n'est pas un comité de Club de 6 personnes qui n'ont jamais élevé la race qui peuvent connaitre ce genre de chose mais par expérience et pour avoir été la première à dénoncer l'APR1 en France, il y a cela 10 ans, je connais parfaitement le sujet !

Et vous avez 2 ans pour envoyer les tests au Club après bien entendu avoir enregistré les résultats pour l'obtention du Titre de Champion de France dans les deux mois suivant le dernier CAC obligatoire sinon ce que je viens de vous dire ne servira malheureusement à rien.

Et pour ce qui est de la luxation de rotule c'est aussi un certificat vétérinaire que vous ferez établir comme bon vous semble car on connait la relation des éleveurs avec leurs vétérinaires et leurs passe-droits; mais c'est un autre sujet et seule votre conscience vous dictera si vous agissez pour le  bien être de la race ou pour un titre de champion sur un bout de papier.

Je n'ai aucuns intérêts à dénoncer ce fait même si j'aurai pu en vouloir aux personnes qui ont agit contre notre petite Ambre et l'édition de son résultat au Championnat de France 2014. Mais même si le Best in Show de la Crufts ne peut obtenir l'homologation du titre de Champion de France car il est porteur de l'APR1 il n'en est pas moins un spectaculaire représentant de la race et aux éleveurs et propriétaire de Dylan de gérer au mieux sa descendance qui lui fera honneur.

Car c'est bien tout l'intérêt de faire des tests que se soit ophtalmologiques ou ADN c'est pour SAVOIR avec quoi et vers quoi on veut aller et pourquoi punir un superbe représentant de la race en ne lui octroyant pas un titre de champion ?

Surtout quand on voit que le Club de race CFENCRT le félicite de son exploit......


Je compte sur mes fidèles et nombreux visiteurs pour faire circuler l'information car personnellement je ne le ferai pas, il y a des comportements ou des actions qui ne soublient pas et s'il y avait des sanctions suite à ce qui est écrit ici, je tiens à informer ces personnes que je ne suis pas éleveur, ni membre du Club ou des Clubs de la race et mon travail ne sert que pour l'intérêt de la race. 

Mais je suis quand même étonnée que personne n'est trouvé la "faille" à une stupide attribution de titre de champion.

la suite dans la rubrique TARES.....

NB: Vous faites comment avec l'APR2 ?



 
Retour