at Eden of Roses

at Eden of Roses Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

DEFICIENCE EN FACTEUR VII

Maladie héréditaire de la coagulation du sang.

Cette déficience en FACTEUR VII se transmet des parents aux chiots au moment de la conception à cause d'un gène ANORMAL et défectueux.

Mais ce gêne défectueux ne se trouve pas sur le chrosome indiquant le sexe du chiot. Donc les chiots mâles sont tout autant atteints que les chiots femelles.

Un PORTEUR est un chien qui porte le gène défectueux sans toutefois être atteint de la maladie. Pour qu’un chiot hérite de la déficience en facteur VII, il faut que ses deux parents soient porteurs. Dans ce cas, le chiot reçoit deux gènes défectueux, l’un de sa mère et l’autre de son père.

TRANSMISSION en 3 FIGURES

TRANSMISSION en 3 FIGURES

La figure 1 montre ce qui peut se passer quand deux chiens porteurs sont croisés. Il y a 1 chance sur 4 que le chiot est une déficience sévère en facteur VII, 1 chance sur 2 qu’il soit porteur et 1 sur 4 qu’il soit normal

FACTEUR 7

La figure 2 montre ce qui peut arriver si un chien atteint d’une déficience sévère en facteur VII a des chiots avec un chien non porteur. Tous les chiots seront porteurs, mais aucun d’entre eux ne sera atteint de la maladie.

FACTEUR 7

La figure 3 montre ce qui peut se produire si un chien atteint d’une déficience grave en facteur VII a des chiots avec un chien porteur. Il y a 1 chance sur 2 que le chiot soit porteur. Il y a aussi 1 chance sur 2 que le chiot soit atteint d’une déficience sévère en facteur VII.

CAUSE DES SAIGNEMENTS dans la déficience en FACTEUR VII

CAUSE DES SAIGNEMENTS dans la déficience en FACTEUR VII

Le sang est transporté dans toutes les parties du corps par un réseau de vaisseaux sanguins. Lorsqu'un chien se blesse, il peut percer un vaisseau sanguin, ce qui entraîne une fuite de sang. Les vaisseaux peuvent se briser en surface, comme c’est le cas quand il se coupe. Ils peuvent également se briser plus en profondeur dans le corps, causant alors un bleu ou une hémorragie interne. La coagulation du sang est un processus complexe qui permet d’arrêter une fuite de sang par un vaisseau endommagé. Aussitôt qu’un vaisseau se brise, les éléments responsables de la coagulation se lient entre eux pour former une espèce de bouchon à l’endroit où le vaisseau est brisé. Plusieurs étapes sont nécessaires pour former ce bouchon. • Les plaquettes, qui sont de très petites cellules, sont les premiers éléments à se rendre à l’endroit où le vaisseau est brisé. Elles se collent les unes aux autres et collent à la paroi du vaisseau blessé. • Au moyen de signaux chimiques, les plaquettes qui adhèrent à la paroi appellent à l’aide d’autres plaquettes et des facteurs de coagulation.

TRAITEMENT

TRAITEMENT

Votre vétérinaire vous indiquera les démarches à suivre et surtout faites procéder au test ADN du FACTEUR VII par LABOKLIN ou tout autre laboratoire qui le permet.